Assistant social et Criminologue de formation, je suis également détenteur du certificat d’aptitude pédagogique approprié à l’enseignement supérieur (CAPAES).
Au travers diverses expériences professionnelles en tant que travailleur social puis comme responsable de plusieurs équipes, j’ai développé une certaine maitrise du secteur de l’Aide à la Jeunesse tant au niveau des services mandatés que non mandatés.
Mon engagement comme président d’un CA d’un service AMO fonctionnant 24h/24 pendant plus de 10 ans m’a fait découvrir d’autres facettes du secteur et m’a poussé à affiner mon regard sur les enjeux traversant celui-ci.
Mon parcours m’a également permis d’élargir mes horizons en travaillant dans le secteur de la Cohésion sociale et de l’intégration des personnes étrangères.
Ayant travaillé tant dans le secteur public qu’au sein de l’associatif, j’ai pu expérimenter diverses approches du travail social et de l’accompagnement des jeunes et des familles. Grâce à cette diversité d’approches, j’ai pu découvrir, identifier, expérimenter et analyser tant les contraintes que les richesses et les potentialités de chacune d’entre elles.
Parallèlement, depuis plus de 15 ans, j’accompagne et supervise des étudiants futurs assistants sociaux dans leur pratique professionnelle. J’ai également la chance de proposer un cours de méthodologie du travail social de groupe et un cours à option de 3ème année autour des enjeux entre aide et contrôle social.
Aujourd’hui, riche de ces diverses expériences, je suis enthousiaste à l’idée de partager et de co-construire des savoirs, des savoir-être, des connaissances, des aptitudes, des compétences, des pratiques et que sais-je encore avec de multiples professionnels attachés à l’accompagnement et l’émancipation des enfants, des jeunes et des familles.