Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher

Degraux Christine

Directrice | Formatrice et superviseuse


Licenciée en Sciences psychologiques de l’Université de Liège (2003), psychologue, psychothérapeute (spécialisée dans l’enfance)
Assistante du Professeur Gauthier J.-M., service de psychologie de l’enfant et de l’adolescent, faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation, ULiège pendant une petite dizaine d’années, j’y ai appris non seulement à penser ma pratique clinique de manière rigoureuse et dynamique mais également la transmission de connaissances à des jeunes adultes en formation.

Mon expérience clinique auprès des enfants et des jeunes m’a permis d’aborder une variété de troubles ou de difficultés qui peuvent se développer dans des contextes particuliers. C’est pourquoi j’ai aussi décidé d’approfondir mes connaissances et mes techniques d’intervention en me formant directement au Canada, pendant une année, auprès de professeurs à la pointe en termes d’attachement et de prises en charges. Cela m’a fourni des bases sur lesquelles requestionner les prises en charge afin qu’elles deviennent plus efficaces.

Vous n’avez pas de compte ? inscrivez-vous