Christine Degraux (direction)

Christine Degraux

  • Directrice
  • Formatrice et superviseuse
  • Licenciée en Sciences psychologiques de l’Université de Liège (2003), psychologue, psychothérapeute (spécialisée dans l’enfance)

Assistante du Professeur Gauthier J.-M., service de psychologie de l’enfant et de l’adolescent, faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation, ULiège pendant une petite dizaine d’années, j’y ai appris non seulement à penser ma pratique clinique de manière rigoureuse et dynamique mais également la transmission de connaissances à des jeunes adultes en formation.

Mon expérience clinique auprès des enfants et des jeunes m’a permis d’aborder une variété de troubles ou de difficultés qui peuvent se développer dans des contextes particuliers. C’est pourquoi j’ai aussi décidé d’approfondir mes connaissances et mes techniques d’intervention en me formant directement au Canada, pendant une année, auprès de professeurs à la pointe en termes d’attachement et de prises en charges. Cela m’a fourni des bases sur lesquelles requestionner les prises en charge afin qu’elles deviennent plus efficaces.

 

Contacter Christine Degraux